Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Philippe Crespin

Chef d'entreprise

Philippe Crespin
61 ans
Situation professionnelle
Entrepreneur
Ouvert aux opportunités
Présentation
Après une longue expérience dans des entreprises industrielles et de distribution dans le domaine du mobilier professionnel, en tant que Directeur Commercial, Marketing et Achats, j’ai repris, comme actionnaire majoritaire, l’entreprise Sofame accompagné par le fonds d’investissement régional Sodero. Le projet consiste à conduire cette entreprise déjà performante vers de nouvelles étapes de développement.
Description
La prise de vue traditionnelle de meubles, même en numérique, impose de procéder à la fabrication des produits à photographier; de disposer d'un studio photo d'une surface suffisante et disponible souvent pour de longues durées, d'organiser une logistique complexe pour livrer, monter, mettre en place, démonter et rapatrier les les meubles; de mobiliser pour des durées conséquentes les collaborateurs de l'entreprise pour valider la prise de vue.
L'image de synthèse supprime toutes ces contraintes. Il suffit en effet de mettre à disposition du prestataire des photos ou des plans même succints des produits. Le délai de réalisation est rapide. Les prises de vue ainsi obtenues peuvent ensuite être facilement reprises pour modification des angles de prise de vue, de couleur, de produits etc.
Le bilan économique est nettement favorable puisque le coût de réalisation correspond à celui de la prestation du studio photo. On économise donc tous les coûts d'approche, de fabrication et de personnel autour de la prise de vue.
Quant à la qualité elle est strictement identique à celle proposée par un studio photo.