Après une longue expérience dans des entreprises industrielles et de distribution dans le domaine du mobilier professionnel, en tant que Directeur Commercial, Marketing et Achats, j’ai repris, comme actionnaire majoritaire, l’entreprise Sofame accompagné par le fonds d’investissement régional Sodero. Le projet consiste à conduire cette entreprise déjà performante vers de nouvelles étapes de développement.
Direction Sargé-lès-le-Mans, dans la Sarthe, pour découvrir la société SOFAME, spécialisée dans la fabrication de mobilier industriel. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
A partir des images de synthèse réalisées pour les publications papiers et sites web, il est possible de réaliser un film d'animation en image de synthèse. L'objectif de ce film est à la fois de présenter le concept de ce nouveau produit et de former la force de vente des distributeurs.
La prise de vue traditionnelle de meubles, même en numérique, impose de procéder à la fabrication des produits à photographier; de disposer d'un studio photo d'une surface suffisante et disponible souvent pour de longues durées, d'organiser une logistique complexe pour livrer, monter, mettre en place, démonter et rapatrier les les meubles; de mobiliser pour des durées conséquentes les collaborateurs de l'entreprise pour valider la prise de vue. L'image de synthèse supprime toutes ces contraintes. Il suffit en effet de mettre à disposition du prestataire des photos ou des plans même succints des produits. Le délai de réalisation est rapide. Les prises de vue ainsi obtenues peuvent ensuite être facilement reprises pour modification des angles de prise de vue, de couleur, de produits etc. Le bilan économique est nettement favorable puisque le coût de réalisation correspond à celui de la prestation du studio photo. On économise donc tous les coûts d'approche, de fabrication et de personnel autour de la prise de vue. Quant à la qualité elle est strictement identique à celle proposée par un studio photo.
L'évolution de la concurrence pousse les entreprises soit à proposer des produits dont le prix les positionne parmi les moins chers du marché, soit à imaginer des concepts innovants qui offrent une valeur ajoutée pour laquelle l'utilisateur accepte une plus-value justifiée par des fonctionnalités, une qualité ou une esthétique qui se démarquent des offres traditionnelles. C'est le choix qui a été retenu pour mener au lancement de Reverso dont le design et la conception le différencient de tous les équipements de bureau existants. Le résultat est une nouvelle idée pour aménager l'espace tertiaire et créer un nouveau mode d'organisation dans l'entreprise adapté au monde du travail actuel.
Le catalogue est un vecteur essentiel dans la vente de mobilier de bureau. Cet outil est utilisé par les distributeurs de mobilier de bureau pour présenter leur offre qu'il est impossible de montrer de manière exhaustive dans un show-room. Les catalogues sont personnalisés en fonction de la typologie des distributeurs: aménageurs, spécialistes indépendants ou regroupés, fournituristes indépendants, fournituristes nationaux, chaînes de magasins, etc. La charte graphique de chaque catalogue correspond à chaque profil de distributeur. Un tronc commun de produits constitue la base commune des catalogues, mais sont différenciés par leur mode de présentation. Des produits spécifiques customisés par des composants sont réservés à chaque réseau de distribution.
Le vol moteur pratiqué en tant que loisir, c'est à dire en vol à vue, est un moyen un moyen de transport rapide pour gens peu pressés. En effet, pour effectuer un voyage, il convient d'attendre des conditions météorologiques favorables. Lorque celles-ci sont présentes, le voyage est rapide et enchante tous les passagers par les paysages qu'il permet de découvrir aussi bien au sol que dans les airs, avec les nuages en particuliers et des perspectives infinies. Pour le pilote, se rajoute un plaisir supplémentaire: celui du vol et de la maîtrise rigoureuse de nombreux paramètres dans l'objectif de tendre vers le vol parfait et en toute sécurité.
Le vol en planeur ou vol à voile consiste à exploiter les courants ascendants provoqués par le réchauffement des sols puis de l'air par le soleil pour prendre de l'altitude. Moyen de déplacement écologique puisque aucun combustible n'est utilisé, le vol à voile est avant tout un sport de glisse où le pilote repère et utilise les éléments naturels pour parcourir les plus grandes distances possibles à la plus grande vitesse possible.